Informations & contact

  • Qu’est-ce que Scienti’Click ?
S’il y a bien une chose à mentionner, c’est que trouver un nom à mon site n’a pas été de tout repos. Mais finalement je suis parvenue à Scienti’Click et je trouve qu’il représente à la perfection le message que je souhaite véhiculer ! En effet, nous pouvons sans cesse apprendre en quelques clics et avoir accès à des ressources que l’on estimait hors de notre portée. C’est bien là l’esprit du site : rendre accessible à tous des notions biologiques intéressantes, amusantes, intrigantes. Si vous êtes naturellement curieux (et même si vous ne l’êtes pas !), vous êtes tombés au bon endroit (et surtout, vous êtes libres de me contacter) !

 

  • Et qui est donc derrière tout ça ?
Camille, dite Peeweepox. Une étudiante de 25 ans, passionnée de biologie et d’écriture. Avide de connaissances et de partage, j’évolue dans l’industrie pharmaceutique tout en affinant ma plume. L’écriture fait partie intégrante de ma vie et j’ai commencé à m’y intéresser très jeune. A l’époque, il s’agissait surtout de petites nouvelles et de poèmes, ou encore d’un début de roman que je n’ai jamais achevé. Pouvoir m’exprimer sur des sujets relatifs à mon quotidien et à mes connaissances est source de bonheur et de satisfaction. J’aime ce que je fais chaque jour, j’adore découvrir des nouveautés scientifiques et surtout, j’aime les partager. Ainsi est né Scienti’Click, fruit d’un réel amour pour les lettres et les tubes à essai.

 

Tout ce travail n’aurait cependant pas pu être réalisé sans le talent et le soutien de Syph’. Je le remercie encore du fond du cœur pour la belle bannière du site ! J’en profite aussi pour vous dire que je ne suis pas enseignante et que je ne possède pas non plus la science infuse. Je m’intéresse simplement à pas mal de choses et je fais toujours au mieux pour les expliquer de façon claire et concise en me référant à des sources sûres. Néanmoins, si certaines informations vous semblent floues ou incorrectes, n’hésitez pas à m’en parler ; l’erreur est humaine et je serai toujours heureuse de m’améliorer !

 

  • Comment me contacter ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous ! Vous pouvez me contacter via la page Facebook de Scienti’Click ou m’envoyer un e-mail. Dans tous les cas, je vous répondrai au plus vite !